Des applications à l’intelligence artificielle, quelles sont les tendances événementielles 2018 ?

TENDANCES 2018, LA RÉVOLUTION ÉVÉNEMENTIEL

Certaines tendances qui s’étaient déjà dessinées en 2017 sont désormais devenues incontournables dans le domaine de l’événementiel d’entreprise. Plus que de simples effets de mode, elles sont révélatrices de comportements et d’attentes chez les participants. Afin de capter leur attention et de provoquer leur investissement, il est indispensable de les prendre en compte !

audience-945449_1280.jpg

 

Les applications

Lorsqu’elles sont introduites de manière transparente, les applications événementielles ajoutent une valeur non négligeable à votre événement. Les participants sont de plus en plus demandeurs d’innovation et de surprise, tous comme les organisateurs qui peuvent obtenir des données sur les visiteurs. Un vrai plus pour se démarquer et devenir l’événement coup de cœur.

Les applications concernant les conférences et les événements professionnels permettent aux participants de suivre les différentes manifestations qui ont lieu en temps réel. Les applications à destination des consommateurs et des festivals aident les organisateurs à marquer les emplacements, à concevoir des queues sur mesure et a fluidifier les mouvements des consommateurs sur le lieu.

Avec autant de possibilité, l’objectif pour l’année à venir est donc de se familiariser avec les meilleures applications pour chaque type d’événement !

 

 

Live streaming

En dépit de la popularité croissante des événements en live, beaucoup d’enseigne ne les utilisent pas encore. Il est donc temps d’apprendre comment diffuser votre événement en direct et dynamiser votre marque.

 

Le live streaming étend votre audience au-delà de l’audience de l’événement.

La dernière tendance de la transmission en direct est le « crowdsourcing ». Des technologies comme « Periscope » et « Facebook Live » aident les participants à diffuser facilement leurs expériences personnelles. Définissez un « hashtag » pour l’événement et encouragez les participants qui diffusent leur expérience à l’utiliser afin que vous puissiez mesurer les résultats.

 

Les technologies pour la productivité

Tandis que la majorité des tendances ci-dessus se concentrent sur le perfectionnement de l’expérience utilisateur, cette dernière est destinée aux organisateurs d’événements. Automatisez les tâches manuelles comme le transfert de données, la publication d’événements et même la découverte de nouvelles audiences.

 

Par exemple, il existe de très nombreuses applications comme « Hoot Suite » qui vous permettront de gérer une grande partie de vos réseaux sociaux ainsi que vos publications. Elles vous permettront de communiquer au bon moment, avec le bon message, auprès de la bonne cible et ce, de façon presque totalement automatisée.

 

Pour aller plus loin…

Nouveautés événementielles : Etes-vous prêts pour les événements de demain ?

L’intelligence artificielle (IA) au service de l’événementiel.

 

woman-506322_1280

 

La première chose qui saute à nos yeux, c’est la situation des robots. Avec le développement de l’intelligence artificielle, les robots continues de se développer et d’acquérir de nouvelles compétences : robots d’accueil, robots hôtesses, robots barmans, robots photographes… Ils envahissent le marché de l’événementiel, se positionnent sur tous les fronts et attisent notre curiosité. Désormais ils se déplacent au milieu de nous, sont capables de distribuer des produits dérivés, danser et même animer des quizz ou des séances photos. Véritable phénomène, ils seront de plus en plus présents sur nos  événements. Peut-être même qu’un jour, ils les organiseront pour nous !

 

Ces 12 prochains mois, les experts du secteur tentent de nous faire vivre de nouvelles sensations, de nous en mettre plein les yeux. Pour cela, les innovations événementielles  misent sur l’innovation technologique et l’interactivité avec le public. On peut notamment retrouver de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée qui nous immerge dans un univers diffèrent. Plus qu’une simple expérience visuelle, c’est une immersion sensorielle et hors du commun qui est proposée. Expérience réussie grâce à des techniques très pointues. On retrouve des projections holographiques, des murs interactifs et des bornes photos interactives.  Le public devient donc acteur de l’événement. Une manière efficace et ludique pour les grandes marques, de marquer les esprits et faire parler d’elles.

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s